Le portail bois donne toujours un coup de charme à votre propriété. Cependant il nécessite plus d’entretien que les autres matériaux. Pour éviter tout risque de moisissure ou d’humidité à travers le temps nous avons listé les deux principales méthodes pour bien entretenir votre portail bois.
1. Le vernis
Le vernis est la solution la plus utilisée pour protéger votre portail bois de l’usure du temps. Plus la teinte est foncée sur le bois, plus la protection est durable. Chaque application sur votre portail bois nécessite un décapage au préalable.


2. La lasure
La lasure protège contre le soleil et l’eau. Elle est idéale pour les bois extérieurs et une couche une fois par an sur votre portail bois suffit. Le décapage n’est pas nécessaire. Passez simplement du papier de verre pour que la lasure accroche mieux. En revanche si votre portail a été peint avant, vous devez décaper. Vous pouvez protéger votre portail bois avec un produit anti-moisissures et insectes avant la première lasure.

N’oubliez pas que nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre démarche. Ils vous aideront à en évaluer la faisabilité. N’hésitez pas à visiter notre site outdoorin.fr et à nous contacter. À bientôt.