Le portail coulissant est de nos jours, le système d’ouverture le plus convoité. Il est généralement constitué d’un seul vantail et s’ouvre latéralement, en restant parallèle à sa position « fermé ». Il peut coulisser soit vers la droite, soit vers la gauche, selon la topographie du chantier. Dans ce chapitre, Outdoorin vous donne les 2 types de motorisation d’un portail coulissant : le rail au sol et l’autoportant. Ces deux options nécessitent un poteau de guidage et un poteau de réception.
1.Le rail au sol
La motorisation la plus demandée et la plus connue est le rail au sol. Grâce au moteur, votre portail se déplace sur le rail.
Le rail au sol nécessite un socle pour fixer le moteur et le poteau de guidage. Cette motorisation est adaptée aux portails lourds ou de grande taille.



2.L’autoportant
Avec la motorisation de portail coulissant autoportant, vous n’avez pas besoin d’un rail au sol. Cette solution est donc indiquée quand l’installation d’un se révèle difficile, voire impossible (passage fréquent d’engins lourds, terrain meuble, etc.)
Le système autoportant est largement utilisé dans des contextes professionnels tels que les sorties d’usines par exemple. Mais nombreux sont les particuliers à l’avoir adopté.
Le portail est maintenu par une crémaillère sur laquelle il se déplace. Il est suspendu et ne touche pas le sol. Si votre portail est imposant alors il est conseillé de choisir le rail au sol.

N’oubliez pas que nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre démarche. Ils vous aideront à en évaluer la faisabilité. N’hésitez pas à visiter notre site outdoorin.fr et à nous contacter. A très bientôt.
[…] entretenir la motorisation du portail est sans doute la partie la plus délicate : il y a quelques petites choses à vérifier […]